Ătiqueté : concurence, mandatsimple, vendresansagence
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Gregor Hakkenberg, le il y a 11 mois.
-
AuteurMessages
-
mai 30, 2025 à 5:24 pm #2008
Gregor HakkenbergMaßtre des clés
Une utilisatrice Immogo nous a récemment écrit :
« Je n’ai pas d’exclusivitĂ©… mais l’agent mâa menacĂ©e de mettre fin au mandat si je garde mon annonce en direct. »
Et aussi :« Cette annonce porte préjudice aux agents mandatés. »
đł Ah bon ? Depuis quand le fait de vendre son propre bien porterait-il prĂ©judice Ă une agence⊠surtout quand on est sous mandat simple ?Petit rappel : le mandat simple, câest la libertĂ©
Avec un mandat simple, tu restes totalement libre de vendre par toi-mĂȘme. Pas de commission, pas d’obligation.
Et surtout : aucune loi nâinterdit de publier une annonce individuelle, mĂȘme si une ou plusieurs agences sont mandatĂ©es.Certains agents nâaiment pas ça. Ils voient que tu proposes ton bien sans leur commission, donc Ă un prix plus compĂ©titif. Et au lieu de sâactiver pour trouver un acquĂ©reur, ils essaient de te faire peur.
« Il faut retirer votre annonce. »
« Vous portez préjudice à notre travail. »
« Sinon on arrĂȘte de sâen occuper. »
Franchement, sâils ne veulent pas se battre pour gagner leur 5 ou 6 %, ce nâest pas toi le problĂšme. đGarde le cap : câest ta vente, câest ton choix
Tu as tout Ă fait le droit de proposer ton bien Ă la vente en direct. Et si une agence menace ou fait pression⊠tu peux trĂšs bien en choisir une autre. Ou deux. Dâailleurs, rien ne tâempĂȘche de donner mandat Ă plusieurs agences, Ă condition quâelles ne se marchent pas sur les pieds (gĂ©ographiquement, par exemple).Chez Immogo, on te soutient dans ta dĂ©marche. Vendre entre particuliers est un droit, et ça peut ĂȘtre une vraie rĂ©ussite⊠à condition de garder la main.
Tu es le vendeur. Câest toi qui dĂ©cides.
Et personne ne devrait te faire croire le contraire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.