• Auteur
    Gregor Hakkenberg
    Maßtre des clés

Une utilisatrice Immogo nous a récemment écrit :

« Je n’ai pas d’exclusivitĂ©… mais l’agent m’a menacĂ©e de mettre fin au mandat si je garde mon annonce en direct. »
    Et aussi :

« Cette annonce porte préjudice aux agents mandatés. »
    😳 Ah bon ? Depuis quand le fait de vendre son propre bien porterait-il prĂ©judice Ă  une agence
 surtout quand on est sous mandat simple ?

Petit rappel : le mandat simple, c’est la libertĂ©
    Avec un mandat simple, tu restes totalement libre de vendre par toi-mĂȘme. Pas de commission, pas d’obligation.
    Et surtout : aucune loi n’interdit de publier une annonce individuelle, mĂȘme si une ou plusieurs agences sont mandatĂ©es.

Certains agents n’aiment pas ça. Ils voient que tu proposes ton bien sans leur commission, donc Ă  un prix plus compĂ©titif. Et au lieu de s’activer pour trouver un acquĂ©reur, ils essaient de te faire peur.

« Il faut retirer votre annonce. »
    « Vous portez préjudice à notre travail. »
    « Sinon on arrĂȘte de s’en occuper. »
    Franchement, s’ils ne veulent pas se battre pour gagner leur 5 ou 6 %, ce n’est pas toi le problùme. 😉

Garde le cap : c’est ta vente, c’est ton choix
    Tu as tout Ă  fait le droit de proposer ton bien Ă  la vente en direct. Et si une agence menace ou fait pression
 tu peux trĂšs bien en choisir une autre. Ou deux. D’ailleurs, rien ne t’empĂȘche de donner mandat Ă  plusieurs agences, Ă  condition qu’elles ne se marchent pas sur les pieds (gĂ©ographiquement, par exemple).

Chez Immogo, on te soutient dans ta dĂ©marche. Vendre entre particuliers est un droit, et ça peut ĂȘtre une vraie rĂ©ussite
 Ă  condition de garder la main.

Tu es le vendeur. C’est toi qui dĂ©cides.
    Et personne ne devrait te faire croire le contraire.

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.